Fleur de Sahel

  • Nous revoilà, toute l’équipe de Zamsamé.Ouaga et moi.  Nous aimons toujours autant le travail fait à la main, le plus souvent possible avec des matières et composants bio. C’est depuis 10 ans cette année, le coeur de notre ligne textile Zamsamé.Ouaga.
  • Cette parure de lit est tissée à la main en Faso Bio au Burkina Faso pour les parties rayées surteintes et en grosse toile de coton bio tissée au Mali.
  • La teinture artisanale est elle aussi, certifiée bio. Nous utilisons une technique ancestrale de nouage et trempages successifs pour obtenir des effets de diffusion différents.
  • Moumouni et Maïga les 2 teinturiers avec lesquels je travaille depuis plusieurs années, excellent dans les « noeuds », double ou triple ou ….. teintures. ces deux hommes sont la patience incarnée. Un vrai plaisir de travailler avec eux, fous rires assurés même en ce moment alors que nous travaillons par plus de 40° dans notre cour et qu’ils sont en plein ramadan.

3 réflexions au sujet de « Fleur de Sahel »

  1. Je découvre ton travail et tombe sous le charme de tes belles créations… As-tu une boutique à Ouaga où on peut voir tes créations, les acheter ou bien simplement échanger ?
    Bravo, c’est magnifique !

    J’aime

    1. Merci pour toutes ces gentillesses.
      Pour l’instant je n’ai pas de lieu de vente mais d’ici peu je serai en mesure de vous en indiquer un . En attendant j’organise de temps en temps dès apéro/vente et prend les commandes par téléphone au
      +226 61 46 45 46 ou par mail
      marie.weissberg@gmail.com
      À très bientôt
      Cordialement

      J’aime

Laisser un commentaire